Liste de mariage & voyage de noce

Liste de mariage et voyage de noce

Vous venez de déposer votre liste de mariage dans un grand magasin, ou dans une boutique proche de chez vous. Reste à savoir comment l’annoncer à vos invités. Laissez vos invités venir à vous. Il est de bon ton de faire venir à vous les personnes qui veulent participer à la liste de mariage. Évitez donc d’introduire un carton de présentation de la liste dans vos faire-part : ce serait manquer de tact, en associant bien crûment mariage et cadeau ! Le meilleur vecteur de communication reste le bouche à oreille. L’information parviendra tôt ou tard à ceux qu’elle intéresse vraiment !

Les arts de la table

Les arts de la table ont encore leur place pour pouvoir recevoir comme il se doit.

• La porcelaine sur votre liste de mariage : faites une évaluation du nombre de pièces dont vous aurez besoin. Prévoyez 12 assiettes de chaque taille.

• Faites l’inventaire du type de plats et des récipients : plats ronds de différentes tailles, plats creux, ovales ou ronds, le grand saladier ou encore plats pour passer au four.

• Choisir des verres : le cristal est au verre ce que le diamant est à la pierre précieuse. Comme la porcelaine ou l’argenterie, une table de réception de qualité ne peut se passer de la beauté, de l’éclat, et de la finesse du verre en cristal. Pensez au pichet à eau, la carafe à vin…

• L’orfèvrerie : tout est possible : de la ménagère complète aux séries de couteaux à manches de couleur, cela dépend du style de table que vous aimez. Le métal argenté est toujours plus chic que l’inox.

• Si vous aimez la ménagère classique, n’achetez pas d’ustensiles inutiles. Préférez une petite ménagère que vous compléterez par la suite.

Le voyage de noces

Dans les films, les mariés quittent la fête les premiers et s’envolent vers une destination romantique pour leur lune de miel. Mais la tradition peut s’adapter et rien ne vous oblige à partir juste après le mariage. Partir tout de suite, dans 15 jours ou l’année prochaine, c’est comme vous voulez ! Il y a différentes façons de l’intégrer à votre liste de mariage.

Vous pouvez ne vouloir que ça et déposer votre liste chez un voyagiste. Cela limite le choix de vos invités qui préféreront peut-être, vous faire un cadeau personnel et aux personnes moins proches qui souhaiterez participer sans être invitées.

Vous pouvez faire une cagnotte le jour du mariage pour recueillir les participations au voyage de noces. Vous n’offrez pas non plus d’alternative à vos convives.

Vous pouvez intégrer votre voyage à une liste plus complète dans laquelle vous aurez mis des cadeaux différents pour laisser le choix à vos invités.

Nos partenaires