Fleurs : profitez des conseils de pros lors du salon du mariage du Novotel de Clermont-Ferrand

Les fleurs :

La décoration de la salle, des tables, des voitures du cortège et même de l’église vont dépendre du thème que vous aurez choisi. Accordez-vous sur celui-ci le plus tôt possible afin d’acquérir, au fur et à mesure, les éléments dont vous aurez besoin.

Prenez contact avec un fleuriste qui saura vous guider dans la décoration de la salle en créant, en accord avec votre thème, de splendides compositions florales. Disposez sur les tables, à coté des marques places et des ballotins de dragées, des pétales de roses ou d’autres fleurs, seules ou en bouquets, celles-ci égayeront le repas de vos convives.

N’hésitez pas à faire preuve d’originalité, cela marquera les esprits. De nombreuses fleurs sont riches en symboles : la rose rouge est la gardienne de la passion, la rose blanche évoque la pureté et le chèvrefeuille incarne l’attachement éternel… Les gammes de couleurs, les tonalités florales, les associations avec du bois, du zinc, des feuillages, du tissu, des bougies ou des candélabres : l’univers des fleurs regorge d’une source inépuisable de combinaisons !

Dans tous les cas, précisez vos attentes et vos envies au fleuriste et demandez-lui conseil pour préserver une certaine harmonie dans la thématique de votre mariage. Sachez aussi que désormais à la sortie de l’église ce sont les pétales de roses, douces, romantiques et parfumées, qui supplantent le riz.

Le bouquet de la mariée se doit d’être parfaitement assorti à sa robe : de forme ronde, sceptre, avec chute ou demi chute tout dépend du thème et de la taille de la mariée. Là aussi, pensez à emmener une photo de votre robe lors de votre première prise de contact avec le fleuriste.

Nos partenaires