Coiffure et maquillage : être la plus belle le jour de son mariage !

La coiffure :

Votre coiffure sera un élément important de votre beauté. Prévoyez d’amener avec vous, une photo de celle-ci lors de votre premier rendez-vous. Il est indispensable que la coiffure, la robe, les accessoires et le bouquet forment un ensemble homogène et parfait. De nombreux accessoires sont disponibles pour mettre en valeur votre coiffure : pétales de fleurs fraîches ou artificielles, perles et strass, tulle et rubans, plumes, papillons en tissus, barrettes, pinces, clips, élastiques ou peignes qui retiennent les mèches folles. Pour celles qui ont les cheveux longs, le chignon reste indémodable, pas une fête sans qu’il ne s’affiche en tête. Qu’il soit classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiqué, c’est la coiffure idéale pour valoriser une jolie nuque, de jolis traits. Le voile, traditionnel et toujours très beau, en tulle, dentelle…. Il se porte court, mi-long ou long. Il va généralement de pair avec un chignon, haut ou bas selon le voile choisi. Coté budget, il faudra sûrement ajouter quelques frais supplémentaires : une couleur, un balayage, des soins spéciaux pour cheveux abîmés ou fragiles...

Prévoyez ceci à l’avance avec votre coiffeur.

Le maquillage, l’esthétique :

Le jour de son mariage, la mariée va être une star, on va la regarder, la photographier, et peut-être même va-t-elle pleurer. Ce jour là, il est important que votre maquillage soit irréprochable.

Nous vous conseillons de confier la délicate opération du maquillage à des professionnels, et cela en prenant vos réservations au moins deux mois avant le jour du mariage.

Nous vous suggérons d’opter pour un teint naturel et clair, un teint de pêche, fruité mais discret. Pas de maquillage psychédélique, ni de couleur violentes. Un maquillage réussi pour un jour de noce ne doit pas briller sur les photos, tenir toute la journée et toute la nuit, et être waterproof pour les mariées émotives ! Prévoyez également un kit de base, pour les retouches, à portée de main. Les instituts de beauté prévoient en général des forfaits «mariage» avec soins corps, visage, mains et pieds, incluant le maquillage le jour du mariage.

Nos partenaires