Animation et décoration de salle, organiser une fête exceptionnelle grâce aux exposants du salon du mariage du Novotel

L’animation :

L’animation musicale est primordiale. Elle donne de l’ambiance à la soirée et laisse des souvenirs inoubliables… Le DJ ou l'orchestre sauront faire alterner les différents climats musicaux pour que la fête dure jusqu’à l’aube. Le choix de la programmation musicale ainsi que celui de l’animateur ou du DJ est une décision cruciale. Un bon DJ est quelqu’un qui est à l’écoute et qui devra vous poser un certain nombre de questions pour vous connaître, vous satisfaire et répondre au mieux à vos désirs et à votre attente.

- Combien de temps dure la soirée ?

- Avez-vous, vous et votre futur(e) époux(se), une chanson phare ?

- Quels sont vos propres goûts musicaux ?

- Quel est le style de votre mariage ?

- Y aura t-il de la musique pendant le repas ?

Animer un mariage, ce n’est pas simplement passer des disques les uns à la suite des autres. Il faut donner une dynamique, faire monter tout doucement l’ambiance pour que tout le monde ait envie de s’amuser.

Voici quelques idées pour enflammer la soirée :

C’est le cocktail qui amorce et qui donne le ton : un DJ, indispensable pour un mariage, il peut programmer une musique d’ambiance, douce, décontractée, colorée ou plus rythmée, à vous de décider.

Des musiciens : ils apportent beaucoup d’esprit et un côté intimiste au moment.

Au cours du dîner : parfois ce moment manque un peu de rythme. Pour éviter les plages longues où il ne se passe rien, faites installer un son d’ambiance ou faites intervenir quelques artistes. Un magicien en close-up passant de table en table… On peut aussi prévoir sa prestation au cocktail. Le dîner est souvent ponctué par les discours, chansons et autres démonstrations des proches. Mais il doit aussi être assez calme pour que les convives puissent manger et discuter tranquillement. Une seule animation suffit, trop d’animations, tuent l’animation !

Pensez également à caler le timing des animations avec le traiteur ou le restaurateur pour éviter de manger froid.

Les fantaisies qui plaisent

- Le lâcher de ballons amuse aussi bien les petits que les grands.

- Le feu d’artifice, reste un spectacle apprécié par tous. Il donne un côté unique à la fête.

- Côté enfants : prévoyez une baby sitter avec des ballons et des jeux de société. Vous pouvez aussi faire venir un clown ou une animatrice spécialisée.

Le décor

Choisir un thème spécifique pour son mariage est chose fréquente. Cela vous permet tout à la fois d’organiser la cérémonie autour d’un axe précis, de vous assurer une certaine harmonie, et d’insuffler naturellement un ton, une ambiance à la réception.

Nos partenaires