Alliances : venez les choisir au salon du mariage du Novotel de Clermont-Ferrand

Le mot alliance vient du verbe latin « alligare » qui signifie « attacher à ». Lorsqu’on se marie, on fait alliance, on s’unit à vie pour le meilleur et pour le pire. D’où le nom « alliance » donné à cet anneau échangé lors du mariage. L’alliance est traditionnellement portée à l’annulaire gauche, doigt qui, selon une légende de l’ancienne Egypte, se trouve placé sur le chemin de la veine d’amour (Vena Amoris) qui mène directement au cœur…

Quel modèle choisir ?

Il existe un choix considérable de modèles. Le modèle le plus classique reste incontestablement l’alliance en jonc poinçonnée or. Le modèle trois anneaux or (blanc, jaune et rose) dit « de chez Cartier » et dessiné par le poète Jean Cocteau est devenu un grand classique et fait partie des meilleures ventes. Certains fabricants enrichissent l’anneau de pierres précieuses, le diamant restant le plus convoité. Il n’est pas indispensable d’assortir vos alliances : tout le monde a des goûts différents. Il serait donc dommage de faire porter une alliance en or jaune à quelqu’un qui porte bien mieux l’or blanc. Faites confiance à votre bijoutier, il saura vous conseiller. Si vous décidez d’y ajouter une inscription, une quinzaine de jours supplémentaires seront nécessaires pour réaliser les modifications.

La personne que vous choisissez pour mener à vous vos alliances à la mairie ou à l’église prend son rôle très à cœur. Il s’agit souvent d’un enfant proche, symbole absolu de candeur, de pureté et d’amour.

Nos partenaires